Karine Baillet

Si l’Honnête Homme du 17 ème siècle était une femme, n’en déplaise à Blaise Pascal, ce serait Karine !

Difficile en effet de trouver caractère plus universel que celui de Karine Baillet, aussi à l’aise dans un salon présidentiel, élégante en tailleur et bas de soie, que dans les marécages équatoriaux où elle progresse, boueuse, en tête de son équipe d’aventuriers, sans sommeil et sans crainte. Dans la situation 1, elle explique et s’exprime dans le langage le plus subtil et le plus précis ; en situation 2, elle agit en chef exemplaire qui applique ses connaissances et sa détermination.

 

La comparaison avec le bretteur-poète censé tout savoir sans avoir jamais rien appris s’arrête là car Karine, d’abord, est bien de son époque et son humanisme, cette touche à tout de talent le doit d’abord à son énergie et à sa curiosité universelle.

C’est ainsi que son sport de prédilection est devenu très rapidement le raid-aventure, mettant alors ses qualités physiques et ses connaissances acquises à l’université au service d’une curiosité pour les disciplines de pleine nature, ce qui l’amène sur tous les continents dans les zones les moins accessibles. Ne faisant pas les choses à moitié, elle remporte un Raid Gauloises, le Graal de la discipline, puis devient vice-championne du monde de raids.

Détailler les raids, courses, voyages, records, succès de Karine Baillet est une gageure. Cette touquettoise (cru 1975) ne s’arrête jamais. Elle sillonne le monde en permanence, en n’oubliant pas pour autant ses racines. A pied, à cheval, à vélo, elle parcourt inlassablement les longues plages lumineuses de son nord natal. Elle les rejoint même depuis l’Angleterre en kayak, en planche à voile, en wake-board !

C’est du Touquet aussi que Karine Baillet déploie ses innombrables activités. A 25 ans, elle devient organisatrice de raids aventures avec le Touquet Raid Pas de Calais qui devient la référence des raids pour tous. Dix ans plus tard, en 2010, elle lance « Le Grand Raid » pour la Région Nord Pas de Calais. Dans cette zone réputée improbable pour un raid aventure elle fait venir les meilleures équipes de monde et démontre que la nature y est belle.

La même année elle crée une école de raid pour les enfants. Ils s’y précipitent.

Portée par son expérience et sa pédagogie, Karine déchaîne l’enthousiasme lorsqu’elle démontre, pour certaines entreprises, à quel point le management d’une équipe et la manière de l’animer engendrent le succès. Pour assurer ces interventions et organiser également des événements développant l’esprit d’équipe et l’efficacit , en 2008, elle crée KBO, Karine Baillet Organisation.

Répondant à la demande de médias du nord, son sens pédagogique l’amène également à expliquer en termes simples comment être belle, en forme, bien dans sa tête et dans son corps.

Pour la crédibilité, il suffit de la regarder !

Gérard Fusil

Site Karine Baillet

Site Karine Baillet Organisation

Scroll to top